Auteur de deux très bons premiers tours (68-69) au Barclays Championship 2012, on a pourtant découvert samedi, un Tiger Woods fragilisé par une virulente douleur au dos. En cause, une nuit dans un lit de chambre d’hôtel, et un réveil douloureux pour le golfeur américain de 36 ans, star du golf depuis 20 ans, mais néanmoins fragile comme tout autre être humain.
A partir du trou numéro 6, le Tigre a commencé à grimacer, et à ressentir des douleurs dans le bas du dos, comme on peut le voir sur la vidéo ci-jointe, qui nous retrace sa journée, et avec l’aide d’une vision « Swing motion » tente d’analyser l’origine du mal pendant le swing du golfeur US.
Philosophe, Tiger Woods admettait qu’il aurait finalement été plus profitable de dormir sur le sol, plutôt que dans un lit pas assez ferme !
Pourtant sur le parcours, les douleurs au dos ressentis par le meilleur golfeur de l’année 2012 sur la Fedex Cup, n’ont pas semblé entamer ses performances.
Touchant neuf fairways sur 14 au drive, 13 greens en régulation sur 18, et seulement 29 putts joués, Tiger Woods a plutôt bien joué son second tour sur le Black Course de Bethpage, terre d’accueil du Barclays, premier tournoi éliminatoire des « play-off » la Fedex Cup.