Garçons et filles avaient ce week-end deux beaux événements pour faire la promotion du golf dans le monde. Si on pouvait espérer un véritable match entre Justin Thomas et Rory McIlroy dans l’Ohio, c’est finalement du côté du Royal Lytham St.Annes qu’il fallait avoir les yeux rivés pour suivre un vrai duel, et une promotion du beau jeu. L’anglaise Georgia Hall a finalement pris le meilleur sur la thaïlandaise Pornanong Phatlum, et peut-être bien plus que cela…
Georgia Hall remporte le Ricoh Women’s British Open 2018 à Lytham.
Entourée de ses parents et son petit-ami, l’anglais Georgia Hall, 22 ans, originaire de Bournemouth peut soulever fièrement le trophée du Ricoh Women’s British Open, tournoi majeur du golf féminin professionnel.
Elle vient de gagner son plus grand titre en carrière, et qui plus est à domicile, devant un public tout acquis à sa cause.
L’Angleterre se rêvait une championne capable de prendre la suite de Karen Stupples, titrée en 2004, et dans les cordes sur la partie de Georgia Hall pour les besoins d’une télévision.
L’histoire de Georgia Hall pourra justement parler à beaucoup de familles qui épaulent et supportent des jeunes, et ce quel que soit le sport.
Son père Wayne lui a fait découvrir le golf à l’âge de 7 ans, et encore, pas nécessairement sur des links typiques comme celui de Lytham.