La séquence de swing de la golfeuse Jessica Korda décryptée pour un golfeur amateur

27 février 2018

La séquence de swing de Jessica Korda

Impressionnante, c’est un adjectif qui peut très bien qualifier la golfeuse américaine Jessica Korda, tout juste victorieuse du Honda LPGA de Thaïlande, son premier départ de la saison 2018 avec 25 coups sous le par dont 4 d’avances sur ses principales poursuivantes Lexi Thompson et Moriya Jutanugarn. Et tout cela après avoir subi une double opération chirurgicale de la mâchoire et s’être fait poser 27 vis ! Présente à Evian pour le Evian Championship 2017, nous avons pu constater de visu à quel point, le rythme était sa priorité…

Jessica Korda : L’espoir du golf féminin américain

Une heure avant le début de sa partie, vendredi, pour le dernier majeur de la saison, Jessica Korda arrive sur le practice du Evian Championship, écouteurs vissés sur les oreilles.

Ce petit accessoire, assez courant pour les sportifs de haut niveau cherchant à se maintenir dans une bulle avant de rentrer dans l’arène, n’est pas anodin dans le cas de Jessica.

A propos de son swing, elle parle beaucoup de tempo, de rythme et de relâchement.

Au moment de commencer son échauffement, après quelques étirements, elle commence par balancer un wedge avec une seule main (la main droite) pour catapulter la balle devant elle, avec une aisance plus coutumière pour beaucoup d’entre nous à deux mains.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium