Officiellement en tête du Cordon Golf Open à la clôture du premier tour jeudi, David Law, à-7, a conservé vendredi la tête du tournoi alors que deux joueurs doivent encore rentrer pour terminer le deuxième tour de cette épreuve du Challenge tour disputé en France, sur le parcours de Pléneuf Val-André.
Le tournoi a été marqué par une dégradatation commis contre les greens la veille du premier tour, ce qui a entraîné d’importants retards. Résultat, c’est une journée en trois temps qui s’est terminé sur le parcours de Pléneuf Val-André, vendredi soir :
Temps 1 – Un tour 1 à boucler
Sur le pré dès 8h ce matin, les 72 joueurs interrompus hier par la nuit ont eu à terminer leur tour. Comme pressenti, c’est l’écossais David Law qui s’est finalement emparé du leadership en signant une carte de 64.
« J’ai vraiment fait un bon putt, sur mon premier et dernier trou, ce matin pour conclure mon tour. Ça m’a tout de suite mis dans de bonnes conditions pour enchainer sur les 18 trous suivants. »
Derrière lui à 2 coups on trouvait, Jack Doherty, leader au club-house hier soir, rejoint par Joachim B. Hansen et Steven Jeppesen.
Temps 2 – Un tour 2 à jouer…
Après une heure de battement, ce sont les mêmes joueurs qui ont repris le chemin des fairways. Si certains l’ont trouvé éprouvant, l’enchainement n’aura en rien perturbé le jeu de David Law. Solide, régulier, il accuse juste un léger manque de réussite au putting par rapport à la veille.
« Sur le 9, qui était mon dernier trou, je manque le birdie d’un rien du tout, juste parce que mon putting n’était pas aussi agressif que ce qu’il aurait dû être. Je vais travailler ce point cet après-midi et j’espère bien que demain tout sera rentré dans l’ordre.