Connu sous le nom de « Moving day » le troisième tour du Cordon Golf Open disputé sur le parcours de Pléneuf Val André aura apporté de nombreux changements au leaderboard. Seul en tête, Daan Huizing, à -8, s’installe à la première place avec un seul petit coup d’avance sur ses premiers poursuivants. A la faveur d’une fin de partie canon, Sébastien Gros, héros de Saint-Omer intègre le top-10, tout comme Clément Berardo. Les chances françaises sont sérieuses, verrons-nous ce dimanche, un scénario identique à celui du tournoi nordiste ?
Le deuxième tour enfin bouclé samedi matin, ce sont finalement 66 joueurs, 65 pros et l’amateur Romain Langasque, qualifiés par le cut à +2, qui ont pris le départ de ce troisième tour.
Sous un agréable soleil et sans vent jusqu’en milieu d’après-midi, le magnifique parcours de Pléneuf Val-André ouvrait plus volontiers la porte aux attaques comme en témoignent les nombreux scores sous le Par et l’impressionnant décompte de 17 eagles sur le 11, trou signature au vertigineux tee de départ.
En tête donc, Daan Huizing qui malgré un bogey sur le trou n°1 a réussi à être assez patient pour construire, au fil de la partie, un jeu de plus en plus solide et finir à -8 total.