Du 23 août au 23 septembre 2018, les meilleurs golfeurs engagés sur le PGA Tour vont jouer la finale de la FEDEX CUP, une série de quatre tournois éliminatoires pour déterminer qui va remporter le chèque bonus de 10 millions de dollars, et probablement au passage, le titre de joueur de l’année 2018. Dustin Johnson, numéro un mondial, Justin Thomas et Brooks Koepka sont les principaux favoris aux termes d’une belle saison « régulière » qui aura vu le retour de Tiger Woods au plus haut niveau, et les victoires d’outsiders tel que Justin Rose, Francesco Molinari, Bubba Watson, Bryson DeChambeau et Webb Simpson. Phil Mickelson, Jason Day, et Rory McIlroy peuvent encore rafler la mise alors que pour la première fois en 12 ans, Sergio Garcia, vainqueur du Masters en 2016 est hors du coup.
La Fedex Cup 2018 a donc commencé par le Northern Trust Open, tournoi disputé dans le New Jersey, du côté du Ridgewood Country Club à Paramus.
Les quatre épreuves se disputent toutes sur la côte Est des Etats-Unis, du New Jersey jusqu’à la Géorgie, en passant par Boston et la Pennsylvanie.
La fin de saison sur le PGA Tour tranche avec le début majoritairement disputé en Californie ou en Floride.
Fin août début septembre, les conditions météo sont propices pour jouer au golf de ce côté des Etats-Unis, dans des petits états par la taille (mise à part la Géorgie) mais fortement peuplés où le PGA Tour reçoit un bel accueil, en nombre de visiteurs.
C’est aussi l’occasion de relativement limiter les déplacements des meilleurs golfeurs qui en fin de saison ont déjà accumulé pas mal de fatigue en voyage à travers tous les Etats-Unis, et même au Moyen-Orient ou au Royaume-Uni pour certains.
Tout est fait pour inciter les 125 premiers à la Fedex Cup, pour qu’ils participent à un maximum des quatre épreuves.