Bryson DeChambeau: La quête d’un swing de golf consistant

27 août 2018

Bryson DeChambeau: La quête d’un swing de golf consistant

« Tout le monde est unique à sa façon. Certaines personnes travaillent plus dur pendant plus de temps que les autres. Vous pouvez dire que ce que je fais est insensé ou même fou, mais à la fin de la journée, je suis le gars qui tient le trophée du vainqueur ! » Par ses mots, Bryson DeChambeau, le nouveau phénomène du golf américain a voulu répondre à ceux qui, semaines après semaines, années après années, commentent les choix étonnants ou loufoques d’un golfeur qui cherche tout simplement à percer le mystère de la consistance au golf…

Découvrez nos formules d'abonnements

La consistance… c’est la clé du succès au golf, que ce soit pour un amateur en pratique loisir ou pour un golfeur professionnel en quête de succès en tournois.

Ce californien de 24 ans a une histoire singulière avec le golf.

On peut souvent déduire que nous jouons au golf tel que nous vivons ou nous nous exprimons.

C’est peut-être encore plus vrai avec Bryson DeChambeau, tout juste vainqueur du Northern Trust Open 2018 disputé sur le parcours du Ridgewood Country Club, un terrain situé dans le New Jersey et remarquable pour ses greens très vallonnés.

En l’espace de moins de deux ans, il a tout simplement remporté trois tournois du PGA Tour, l’élite du golf dans le monde.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium