En ce mois de décembre 2019, l’Australie accueille le monde du golf. Tiger Woods et l’équipe américaine s’affrontent avec Ernie Els et l’équipe internationale au Royal Melbourne Golf Club. L’histoire de la President’s Cup a été une histoire de domination américaine qui s’étend sur 25 ans. La plupart des matches n’ont pas été serrés, et bien que la victoire internationale et le tirage au sort aient tous deux eu lieu « à domicile », la seule victoire en 1998 était sur ce même parcours, le Royal Melbourne, où la compétition de cette année débutera jeudi 12 décembre. Le poids écrasant de l’histoire, mais aussi le talent, font encore pencher la balance vers les États-Unis.
Certains joueurs méritants ont été laissés pour compte. La President’s Cup n’a pas le cachet culturel de la Ryder Cup, mais cela ne rend pas moins important de gagner une place dans l’une ou l’autre équipe pour les joueurs impliqués.
C’est une récompense pour un travail bien fait tout au long de la période de qualification d’un an, et pour ceux qui sont choisis en tant que choix du capitaine, un clin d’œil à certaines qualités fortes qui peuvent aider leur équipe à gagner.
La plupart des choix effectués par les capitaines Ernie Els et Tiger Woods n’ont pas été une réelle surprise.