Bryson DeChambeau, vainqueur en titre du Northern Trust lors du premier tour des sélections de la FedEx Cup 2018, a déclaré qu’il avait eu besoin d’une pause avant de se rendre au Liberty National Golf Club cette année. L’année dernière, il a participé à 26 tournois, et même si ce tournoi ne sera que le 19 de cette saison, son calendrier condensé a eu un impact négatif sur le joueur de 25 ans.
Si les changements apportés à la dernière ligne droite de la FedEx Cup ont abouti à une compétition de golf convaincante, cela n’a pas été facile pour les corps ni pour la gestion des calendriers des meilleurs golfeurs du monde.
Le nouveau calendrier est probablement une bonne chose pour le golf. Les fans n’attendront pas longtemps pour retrouver un événement de renom, car l’été leur est réservé.
Depuis le Players Championship, le programme a été un défilé de grands événements : le Masters en avril, le PGA Championship en mai, l’US Open en juin et le British Open.
Lorsque le PGA Tour a changé son emploi du temps pour 2019, l’idée était de remplir le cœur de la saison avec un grand événement tous les mois.
Mais avec autant de gros tournois en si peu de temps, et avec la plupart des meilleurs golfeurs faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre les quatre tournois majeurs, des décisions difficiles en matière de planning ont dû être prises.