Pour la deuxième fois au cours de ces quatre dernières années, Patrick Reed a remporté le premier tournoi des séries éliminatoires de la FedEx Cup. Patrick Reed est revenu au premier plan au bon moment. Démontrant peut-être que ses fonctions en tant que capitaine de l’équipe américaine ne le limitent pas seulement aux tournois par équipes.
Patrick Reed a grimpé au classement de la FedEx Cup 2019 grâce à quatre belles journées de golf dans le New Jersey. Reed a récolté 2 000 points avec sa victoire au Northern Trust, première étape de la nouvelle édition des séries éliminatoires de la FedEx Cup.
Patrick Reed, restait sans victoire lors de ses 35 derniers départs sur le circuit de la PGA, et ainsi sans certitude de faire partie de l’U.S. Presidents Cup cette année. Il c’est illustré sur le Liberty National et a sauvé sa saison en rendant des cartes de 66, 66, 67 et 69, pour se qualifier pour le deuxième tour éliminatoire de la FedEx Cup, avec à la clef une septième victoire en carrière sur le PGA Tour.
Il y a trois ans, dans ce même tournoi, le Barclays à l’époque, Patrick Reed avait commencé la semaine sans avoir remporté de victoire depuis 48 épreuves et n’était pas sûr non plus de faire partie de l’équipe de la Ryder Cup 2016, et ce malgré sa performance dans la précédente Ryder Cup à Gleneagles.