Départ du 17 sur le dernier tour du Wells Fargo Championship, tournoi du PGA Tour 2018, disputé sur le parcours de Quail Hollow près de Charlotte en Caroline du Nord, Jason Day compte un seul coup d’avance avant de taper son coup de fer. Il a 203 mètres pour atteindre le centre du green. En bonne position pour gagner son second tournoi de l’année, l’ancien numéro un mondial frappe un draw qui se pose à quelques mètres du drapeau. La balle épouse la pente, roule très vite jusqu’au trou, tape le drapeau, ce qui freine considérablement sa course. Un putt pour birdie plus tard, Jason Day avait repris les deux coups d’avances qu’il avait au départ de ce dernier tour.
Green du 18, la foule est compacte autour du green de ce tournoi de golf comptant pour la Fedex Cup, mais n’est pourtant pas un tournoi plus important que le Valspar Championship ou le Genesis Open.
Soit un tournoi de golf classique pour la saison régulière, à ceci près que la plupart des stars du Tour ont répondu présent, à quelques semaines de l’US Open.
Théâtre du dernier US PGA Championship l’an passé quand Justin Thomas avait remporté son premier majeur, le magnifique et difficile parcours de Quail Hollow a accueilli cette année un public très nombreux pour suivre les exploits de Rory McIlroy, Phil Mickelson, Patrick Reed (le vainqueur du Masters), Jason Day, et Tiger Woods.