Phil Mickelson remporte l’US PGA Championship 2021 à 50 ans !

24 mai 2021

Quelle fantastique nouvelle ! Dimanche 23 mai 2021, sous un beau soleil de Caroline du Sud, à Kiawah Island, sur le parcours d’Ocean Course, le plus long parcours de golf pour un tournoi Majeur (7201 mètres), le gaucher américain Phil Mickelson, jeune quinqua qui fêtera son cinquante-et-unième anniversaire dans moins d’un mois, s’impose brillamment devant les meilleurs du moment, dont Brooks Koepka (31 ans). C’est d’abord une fantastique nouvelle pour lui, mais aussi pour tous les golfeurs, car cette performance dans l’un des tournois les plus difficiles au monde peut légitimement transmette de l’optimisme pour tous ceux qui veulent continuer à progresser, et malgré les années qui passent. C’est aussi une fantastique nouvelle pour un certain Tiger Woods (45 ans) qui peut lui aussi imaginer qu’il sera encore possible de gagner un majeur.

Découvrez nos formules d'abonnements

Cela devait arriver…On espérait que cela arrive…Un golfeur de plus de 50 ans qui domine un parcours préparé pour un Majeur, et pas nécessairement le British Open…

En remportant dimanche le 103ème US PGA Championship de l’histoire, Phil Mickelson est devenu tout bonnement le premier vainqueur âgé de plus de 50 ans.

Cela ne pouvait être que lui !

Deuxième plus beau palmarès de l’histoire récente du golf après un certain Tiger Woods, déjà vainqueur de trois Masters à Augusta (2004, 2006, et 2010), d’un British Open en 2013 (pour ce qui apparaissait comme possiblement son dernier majeur en carrière), et donc un US PGA Championship en 2005, Phil Mickelson (the thrill) ajoute encore un sixième majeur à son palmarès, en 2021…sept ans après son dernier titre acquis à Muirfield, et surtout seize ans après son dernier titre sur ce tournoi, alors disputé à Baltusrol.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium