Je pourrai vous rapporter dans cet article comment le thaïlandais Tongchai Jaidee a brillement remporté l’Open de France du centenaire, en dominant notamment un Rory McIlroy, principale attraction du tournoi, et présent à Paris pour remettre son swing en place en vue du prochain British Open. Ceci étant, en passant près de 8 heures par jour sur le terrain, au practice, et au plus près des joueurs, j’ai bien plus à vous rapporter comme témoignage…
Entre les sites qui recopient bêtement le communiqué de presse d’ASO, et les bloggeurs qui restent les fesses vissées en salle de presse, à regarder les écrans de l’European Tour, vous avez sans doute déjà lu beaucoup de choses, et souvent la même chose depuis dimanche soir, et la fin de l’Open de France de golf.
Sur jeudegolf.org, notre leitmotiv a toujours été de se différencier et d’apporter quelque chose d’autre, notamment la vision du terrain.
Autant, quand il s’agit d’aller à Orlando, nous n’avons pas de « concurrence » autant quand l’événement est aux portes de Paris, pour des raisons de coûts, il est beaucoup plus facile de parler de l’Open de France.
Parler mais pour dire quoi ? Ce que vous avez pu éventuellement voire en allant sur place, ou en regardant la télé ?
Ci-après, je vais vous raconter une autre histoire…celle d’un « insider » qui sait se rendre invisible pour ouvrir grand les yeux, et les oreilles.
Une vision “inside” de l’Open de France 2016
Mercredi, veille de tournoi, tout a démarré par la conférence de presse de Victor Dubuisson, ce qui commence à devenir un grand classique à l’Open.
Toute la presse, française et européenne, était dans ses petits souliers pour démarrer ce traditionnel rendez-vous très formaté.
Sans revenir sur l’article déjà publié à ce sujet, j’ai trouvé Victor très introverti dès son arrivée dans la salle, ce qui n’est pas en soi une surprise, puis finalement au cours de l’entretien, il s’est révélé plus détendu que d’habitude, mais aussi et surtout plus distant par rapport à l’enjeu.