Accueil Débuter Les règles du golf Ils trichent au golf ! comment réagir face aux tricheurs ?

Ils trichent au golf ! comment réagir face aux tricheurs ?

35
0

Un petit coup de pouce pour faire rentrer la balle : c'est tricher...

Nous avons tous un jour ou l’autre, partagé une partie de golf avec un tricheur. Pendant une partie amicale on peut en plaisanter, mais au cours d’une compétition cela peut prendre une tout autre dimension, même si ce n’est qu’une compétition de club.

Découvrez nos formules d'abonnements

Un slice, et sa balle part à droite vers le sous bois, nous l’avons tous vu, alors on cherche ensemble dans cette direction, en vain. Plusieurs minutes se passent, et à l’évidence la balle est perdue.

En retournant vers son sac, notre ami retrouve sa balle bien posée sur le fairway, juste à côté de son chariot. C’est étrange, mais pourtant cette situation, beaucoup d’entre nous l’on vécu.

Si c’est pendant une partie amicale et que l’on connaît bien notre partenaire, les quolibets vont fuser, mais dans le fond, comme nous n’avons pas envie de gâcher un bon moment entre amis, on va laisser passer.

Il n’a pas d’enjeux et chacun fait sa partie avec sa propre étique, et ses objectifs.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentCoût d’une saison de golf pour un jeune qui veut jouer à haut niveau
Article suivantOpen de France 2016: Jaidee vainqueur mais pas seulement…
Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.