Qui pour succéder à Tommy Fleetwood ? L’anglais, aujourd’hui dixième joueur mondial, s’était imposé sur les greens du golf National, à l’occasion de la 101eme édition. Une victoire qui avait été capitale pour l’acquisition de son titre de meilleur golfeur européen aux termes de la Race. Désormais élevé au rang des superstars du circuit, deuxième du dernier US Open, le golfeur de 27 ans est peut-être le premier à pouvoir être considéré comme favori, pour cette nouvelle édition du HNA Open de France. L’américain Justin Thomas découvrira le tournoi, alors que les espagnols Jon Rahm et Sergio Garcia voudront faire bien plus que le spectacle…Quid des français ?
Le tenant du titre : Tommy Fleetwood
L’an passé, tous les yeux étaient tournés vers l’espagnol Jon Rahm, nouveau prodige du golf mondial, récent vice-champion du monde de match-play, vainqueur du Farmer’s à Torrey Pines.
Rahm était le joueur le plus coté au départ de l’Open français.
Aligné avec Alexander Levy et Tommy Fleetwood pendant les deux premières journées, Rahm suscitait alors la plus grande curiosité.
Pourtant, dès les premiers trous, l’anglais a mis en place patiemment la bonne formule pour finalement remporter l’Open.
Déjà très en vu sur l’US Open qu’il avait bouclé à une étonnante quatrième place, Fleetwood moins long que ses partenaires, assurait surtout d’être au centre du fairway, à chacun de ses engagements.