Kurt Kitayama, Guido Migliozzi, Andrea Pavan, Marcus Kinhult, Erik Van Rooyen, Christiaan Bezuidenhout, et Sebastian Soderberg ont tous en commun d’avoir gagné au moins un tournoi de l’European Tour en 2019. Rookies ou joueurs en devenir, ces 7 golfeurs se sont illustrés sur l’European Tour. Ils sont probablement promis à un bel avenir. Qui sont-ils ?
Pour les deux premiers nommés, Kitayama, et Migliozzi, ils ont même remporté deux victoires
S’agissant de l’américain Kurt Kitayama, originaire de Californie, sa venue sur ce circuit est donc une pleine réussite, surtout après être sorti des qualifications fin 2018.
Sans doute inspiré par le passage réussi de Brooks Koepka en Europe, et celui de son copain, David Lipsky, qui lui-même joue déjà depuis plusieurs années sur l’European Tour, Kurt Kitayama a tenté un pari à contre-courant du chemin classique emprunté par les jeunes américains, pour se hisser au plus haut niveau.
Au lieu de disputer le Web.com Tour rebaptisé Korn Ferry Tour, l’antichambre du PGA Tour, Kitayama a brillamment passé les 3 stades des cartes européennes, avec en point d’orgue une qualification à Lumine.
Vainqueur de la Q1 à Hardelot en France, second de son Q2 à Las Colinas, Kitayama a pris la troisième place des Q3 à Lumine en -23 total à un coup de Canizares et Lombard.