Depuis Pacific Palisades – Quelle dernière carte de Thomas Pieters, dimanche au Riviera Country Club pour le compte du Genesis Open 2017, un des plus gros tournois du début de saison sur le PGA Tour ! Le longiligne et athlétique belge a donné une belle leçon de golf à l’européenne à nos amis américains et sur leurs terres, confirmant ses belles dispositions déjà vues à Hazeltine en septembre dernier pour la Ryder Cup. Il termine deuxième à -12 derrière l’intouchable Dustin Johnson. Nous avons pu l’approcher en press room à l’issue de son tour en 63. Il a fallu jouer des coudes avec la presse américaine pour arriver à lui poser une question, signe de son nouveau statut…
Thomas Pieters, la bonne surprise du Genesis Open 2017
Belle performance pour Thomas Pieters, l’un des rares héros européens de la dernière Ryder Cup à pouvoir se mesurer au gratin du PGA Tour sur l’un des tournois les plus relevés du mois de février.
Pieters est en fait tout en haut du leaderboard devant de sérieux rivaux tels que Justin Rose (-11), Charley Hoffman, Jimmy Walker (-9) dernier vainqueur de l’US PGA, Adam Scott (-9), Luke Donald, Matt Kuchar, Jordan Spieth, ou encore Jim Furyk…
Dans une dernière journée en forme de marathon, le belge a dû jouer une bonne partie de son troisième tour, et le quatrième tour en seulement quelques heures.