Nouveau driver dans son sac, et déjà une nouvelle victoire pour Bryson DeChambeau, le véritable phénomène de l’année 2018, désormais numéro 5 mondial, et qui n’en finit plus d’impressionner. A l’occasion d’un des premiers tournois de la nouvelle saison du PGA Tour, le Shrinner Hospitals for Children Open, l’américain de 25 ans a continué son entreprise de démonstration. Il semble bien parti pour durer et compter au plus haut niveau.
Pour l’ensemble des observateurs du golf au plus haut niveau, le « Mad Scientist », Bryson DeChambeau, n’est pas un phénomène de mode, mais bien au contraire, un des principaux animateurs du circuit pour les années à venir.
Il l’admet lui-même. Il joue probablement le meilleur golf de sa vie au point de dépasser Rory McIlroy, Jon Rahm ou encore Jason Day au classement mondial.
En moins de quatre ans, Bryson DeChambeau est passé du 661eme rang mondial au sommet avec notamment une accélération spectaculaire en 2018.
En 12 départs depuis cet été, et le tournoi du Memorial organisé par Jack Nicklaus, DeChambeau a non seulement remporté quatre victoires (personne n’a fait mieux), mais au passage attrapé une place pour faire partie de l’équipe américaine de Ryder Cup, et faire partie du gotha des meilleurs golfeurs de la planète.