L’élite des meilleures golfeuses de la planète est sur le point de se retrouver au Sentosa Golf Club pour le premier gros événement de la saison de golf féminin. Tour d’horizon des prétendantes et décryptage d’une tournoi qui dépasse le cadre du golf.
Huit des meilleures golfeuses du monde se sont données rendez-vous à Singapour pour donner le coup d’envoi d’un des championnats les plus attendus, et les plus glamours de l’année.
Sommaire de l’article sur le HSBC Women’s Champions 2015
- Que d’ex ?
- Un tournoi glam’
- Le retour de la guerrière
- Un tournoi qui se forge une réputation de Majeur
Emmenée par la nouvelle numéro un mondiale, la néo-zélandaise Lydia Ko qui semble déjà en très grande forme du haut de ses 17 ans, et de son record de plus jeune joueuse de l’histoire à avoir atteint ce rang, le plateau sera une nouvelle fois très relevée.
Inbee Park (numéro 2), l’ex-meilleure joueuse du monde, tout du moins pour les deux années passées, et l’une de ses grandes rivales, la norvégienne Suzann Pettersen (actuellement 5ème mondial), seront très déterminées à l’idée de faire chuter l’adolescente.
Sans oublier, la tenante du titre, Paula Creamer, jeune mariée qui portera haut les couleurs du golf américain en l’absence de Stacy Lewis, une autre championne, et ex-numéro un mondiale.