Félix Mory prendra une avance d’un coup en entamant le week-end de l’Open de Bretagne Blot au Golf Bluegreen de Pléneuf Val André. Le Français, qui avait 12 trous de son premier tour à terminer en début de journée vendredi, a terminé le second tour de manière spectaculaire, réalisant six birdies consécutifs pour un score de 63, soit sept coups sous le par.
La deuxième manche a été accélérée en raison du retard de la veille dû au brouillard, mais Mory n’a montré aucun signe de fatigue sur ses neuf premiers trous, enregistrant neuf pars à partir du dixième trou d’où il a démarré sa partie.
Un faux pas est survenu tôt dans la deuxième moitié de son parcours avec un double bogey au deuxième trou, suivi d’un autre coup perdu sur le sixième trou. Cependant, il s’est ressaisi en terminant par un birdie-par-birdie pour un score de 71, prenant la tête à six sous le par.
“Je suis assez satisfait de mon deuxième tour”, a-t-il déclaré.
“J’ai eu l’impression que le parcours était beaucoup plus difficile cet après-midi et que certains drapeaux étaient placés dans les coins. Le parcours est devenu beaucoup plus ferme entre les deux tours et j’avais l’impression de jouer sur un parcours différent. Il y avait du vent dans quelques trous difficiles, comme le 14, donc c’était un défi.
“J’ai commencé au dixième trou et j’ai fait tous les pars sur les trous du retour, puis j’ai fait un double bogey au deuxième trou, mais cela peut arriver rapidement ici. J’étais deux au-dessus du par après 11 trous, mais je jouais bien, donc je suis resté patient et j’ai réussi à faire quelques birdies à la fin, ce dont je suis assez content.
“J’ai eu l’impression de bien jouer pendant tout le tour. Ce parcours a des roughs épais et des greens fermes, et il est facile de faire des bogeys rapidement. J’étais trois au-dessus du par après 15 trous, mais je suis resté patient et j’ai joué mon jeu, ce qui m’a permis de faire deux birdies à la fin.”
Son compatriote Tom Vaillant et l’Anglais Lee Slattery, qui a enregistré un score de 65, soit cinq sous le par, sa meilleure performance de la saison, se situent à un coup derrière à cinq sous le par. Pendant ce temps, Matt Ford, Stuart Manley et Jarand Ekeland Arnoy n’ont pas encore terminé leur deuxième tour mais partagent actuellement la deuxième place avec Vaillant et Slattery.
Les joueurs qui n’ont pas terminé leur deuxième tour commenceront à 7h50 heure locale, et le troisième tour ne devrait pas commencer avant 12h30, car le deuxième tour a été interrompu en raison de la diminution de la lumière en fin de journée.