Accueil À la Une Stuart Manley remporte l’Open de Bretagne grâce à un birdie sur le...

Stuart Manley remporte l’Open de Bretagne grâce à un birdie sur le 72e trou

Stuart Manley remporte l'Open de Bretagne grâce à un birdie sur le 72e trou
Benjamin Follett Smith du Zimbabwe effectue son premier coup sur le 12e trou lors du troisième jour de l'Open de Bretagne au Golf Blue Green de Pléneuf Val André le 24 juin 2023 à Pléneuf Val André, France. (Photo par Aurélien Meunier/Getty Images)

Stuart Manley a remporté son quatrième titre de l’European Challenge Tour en décrochant le titre de l’Open de Bretagne Blot avec un birdie sur le 72e trou. Le Gallois, dont la dernière victoire remontait à l’Euram Bank Open 2021, a dû batailler lors d’une dernière journée éprouvante, avec le leadership changeant de mains à plusieurs reprises. Cependant, il a réussi un birdie de 4,5 mètres sur le dernier trou pour sécuriser sa victoire.

Séries longueurs uniques et Combo Length Wishongolf sur mesure par GOLFNSWING

C’est la deuxième victoire en France pour cet ancien joueur de la Walker Cup, après son triomphe à l’Open Hauts de France Golf 2018, s’ajoutant à son premier titre en Finlande en 2013. Manley était ravi de renouer avec la victoire en Bretagne. “C’est incroyable, génial. Je suis sans voix”, a-t-il déclaré.

“Cette semaine a été longue et fatigante. J’étais vraiment content de mon 62 lors du deuxième tour. C’est probablement mon meilleur score sur le Challenge Tour et le DP World Tour. Avoir le leadership au début du troisième tour est toujours difficile, et je n’ai pas joué mon meilleur golf lors des derniers tours. J’ai réussi à garder la balle en jeu, à rester proche des autres joueurs et à réussir quelques putts. Et puis, j’ai réalisé le meilleur coup de l’année sur le dernier trou, ce dont je suis vraiment fier.”

“Je n’ai pas bien joué aujourd’hui. J’ai eu du mal avec mes fers, mais j’ai réussi à toucher les fairways, ce qui est en réalité le plus difficile sur ce parcours de golf. J’espère pouvoir continuer sur cette lancée pour le reste de la saison. Cela me donne de la confiance et me place dans le top 20 du classement.”

Manley a entamé la journée en tant que co-leader avec Benjamin Follett-Smith, mais lorsque le Zimbabwéen a réalisé un double bogey sur le premier trou, Manley s’est retrouvé seul en tête.

Après un birdie au sixième trou et un bogey au trou suivant, le golfeur de 44 ans était rejoint en tête du classement.

L’Espagnol Manuel Elvira, qui s’était remis d’un double bogey au cinquième trou avec trois birdies consécutifs, partageait le leadership avec Manley à mi-parcours.

Les deux hommes étaient talonnés par l’Anglais Lee Slattery, qui a réussi trois birdies d’affilée à partir du dixième trou, mais un double bogey au 14e trou et un autre bogey au 18e ont vu ses chances s’estomper.

Manley a réussi un birdie au 11e trou pour prendre l’avantage, mais des bogeys aux 14e et 17e trous l’ont ramené à égalité avec l’Espagnol au départ du 18e trou.

Cependant, c’est Manley qui a su rebondir de manière spectaculaire pour remporter une fois de plus le Challenge Tour avec son putt pour birdie, tandis qu’Elvira a concédé un bogey pour une victoire de deux coups d’écart.

Avec cette victoire, le Gallois passe de la 53e à la 14e place dans la Race to Mallorca, tandis qu’Elvira, qui a terminé à égalité à la deuxième place, accroît la pression sur la première place en passant de la cinquième à la deuxième place.

Slattery partage la deuxième place avec l’Espagnol, et sa deuxième place lui permet de passer à la 45e place au classement.

Le Challenge Tour reste en France la semaine prochaine, se rendant au Vaudreuil Golf Challenge au Golf PGA France du Vaudreuil du 29 juin au 2 juillet.

Article précédentPhysique, Technique, Mental : Démêler le triptyque de la performance au golf
Article suivantThriston Lawrence remporte le BMW international Open après une bataille acharnée
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.