Victor Perez remporte l’Open des Pays-Bas 2022 et se relance au classement mondial

29 mai 2022

Victor Perez a fait une incroyable démonstration de résilience pour vaincre Ryan Fox lors d’un play-off en quatre trous, et remporter son deuxième titre DP World Tour à l’Open des Pays-Bas 2022. Cette victoire lui ouvre les portes du 150eme The Open à St.Andrews cet été, tout en lui permettant de remonter au classement mondial, alors qu’il était tombé à la 161eme place mondiale avant ce Dutch Open.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Le Français est entré dans la dernière journée avec la tête du tournoi partagé avec Matt Wallace, mais au départ du 17eme trou du quatrième tour, il avait finalement trois coups de retard alors que Ryan Fox en forme avait fait toute la journée une démonstration impressionnante.

Un double bogey sur le dernier du Kiwi l’a vu signer sa carte pour un 68 et laisser la porte entrouverte, et Perez en a profité réussissant un birdie à l’avant-dernier trou pour arpenter le 18e trou, un par-5 avec une opportunité de l’emporter.

Le joueur de 29 ans avait un putt d’1m80 pour remporter le titre sur le 18eme green final, mais a raté son putt pour rester à 13 sous le PAR avec un 69 final, et nous nous sommes dirigés vers des trous de play-off pour la troisième fois en cinq événements du circuit européen.

Sur le premier trou de play-off, les deux hommes se sont séparés sur un birdie chacun, et lors du trou suivant, ils n’ont pas encore pu se départager avec mieux que le PAR.

Finalement, au bout de quatre trous de play-off, sur le 17, Perez a rentré un putt incroyable de plus de 12 mètres pour crucifier Ryan Fox et remporter le tournoi sur un ultime birdie.

Perez gagne ainsi sa place pour le 150eme The Open Championship qui se disputera cet été à St.Andrews, tout comme Ryan Fox et la surprise polonaise Adrian Meronk.

Victor Perez qualifié pour St.Andrews et le 150eme The Open

Justement, ce dernier a terminé à seulement un seul coup de participer au play-off final, avec une dernière carte de 68, score égalé par l’allemand Marcel Schneider qui termine lui aussi à -11 sous le PAR.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Rédaction

Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.

gamme de fers japonais premium