Accueil À la Une Robinson Thompson fait sa loi à Antalya et s’offre un dimanche de...

Robinson Thompson fait sa loi à Antalya et s’offre un dimanche de rêve sur le Turkish Airlines Open

Robinson Thompson en pleine action sur le trou n°17 du Turkish Airlines Open
Concentration maximale pour Brandon Robinson Thompson au départ du redoutable par-4 du 17e trou (406 mètres) sur le parcours du Regnum Carya, lors de son incroyable troisième tour à -10. (Crédit : Getty Images)

Regnum Carya, Antalya – Dans une atmosphère de carte postale et sous un soleil éclatant, Brandon Robinson Thompson a littéralement pris feu lors de ce moving day du Turkish Airlines Open. L’Anglais de 31 ans a rendu une spectaculaire carte de 62 (-10), égalant au passage le record du parcours du Regnum Carya Golf & Resort et s’installant solidement en tête du tournoi à -14 total. Avec trois coups d’avance sur ses plus proches poursuivants, l’Espagnol Jorge Campillo, le Chinois Haotong Li et le Sud-Africain Robin Williams, Robinson Thompson est désormais à 18 trous de décrocher sa première victoire sur le DP World Tour, et d’entrer par la grande porte dans la Race to Dubaï.

Parti en chasse à cinq longueurs du leader, le Français Martin Couvra, l’Anglais a tout simplement réalisé la partie parfaite sur ce tracé somptueux mais redoutable de 6 470 mètres.

La machine s’est mise en route dès le départ : birdie sur le par-4 du 1er trou après un coup de wedge magistral déposé à un mètre du drapeau, suivi d’un autre birdie au 3e grâce à un putt parfaitement dosé depuis trois mètres. Imperturbable, Robinson Thompson a continué d’attaquer les drapeaux avec des coups de fer millimétrés et une gestion parfaite de la vitesse des greens, des surfaces pourtant fermes et piégeuses sous le soleil d’Antalya.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 5.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
49€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentCharmasson prend les commandes à Girona avant une dernière journée sous tension
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.