Regnum Carya, Antalya – Dans une atmosphère de carte postale et sous un soleil éclatant, Brandon Robinson Thompson a littéralement pris feu lors de ce moving day du Turkish Airlines Open. L’Anglais de 31 ans a rendu une spectaculaire carte de 62 (-10), égalant au passage le record du parcours du Regnum Carya Golf & Resort et s’installant solidement en tête du tournoi à -14 total. Avec trois coups d’avance sur ses plus proches poursuivants, l’Espagnol Jorge Campillo, le Chinois Haotong Li et le Sud-Africain Robin Williams, Robinson Thompson est désormais à 18 trous de décrocher sa première victoire sur le DP World Tour, et d’entrer par la grande porte dans la Race to Dubaï.
Parti en chasse à cinq longueurs du leader, le Français Martin Couvra, l’Anglais a tout simplement réalisé la partie parfaite sur ce tracé somptueux mais redoutable de 6 470 mètres.
La machine s’est mise en route dès le départ : birdie sur le par-4 du 1er trou après un coup de wedge magistral déposé à un mètre du drapeau, suivi d’un autre birdie au 3e grâce à un putt parfaitement dosé depuis trois mètres. Imperturbable, Robinson Thompson a continué d’attaquer les drapeaux avec des coups de fer millimétrés et une gestion parfaite de la vitesse des greens, des surfaces pourtant fermes et piégeuses sous le soleil d’Antalya.