Le PGA Championship qui va se dérouler à Baltusrol dans le New Jersey est le quatrième Majeur de la saison. Moins glamour que le Masters, et moins prestigieux pour le public que l’US Open et le British Open, son image est un peu pénalisée par sa place sur le calendrier. Il fait chaud et humide dans la majeure partie de l’Amérique en août, et les médias américains parlent déjà de la saison de football, pourtant l’histoire de ce parcours de golf est étonnante.
Situé à environ 32 km à l’Ouest de New York, Baltusrol va accueillir du 25 au 31 juillet, son 9e majeur, dont 7 US Open, et ce sera son 2e PGA Championship, sur un des lieux les plus historiques des Etats-Unis.
Les 20 meilleurs joueurs de golf du monde vont se retrouver et se partager un million de dollars, dont la moitié au vainqueur. Le parcours est assez classique avec d’épais roughs.
Il exigera à la fois la longueur et la précision pour le champ des 156 joueurs.
Cela fait seulement deux semaines de passées depuis la dramaturgie du British Open, où Henrik Stenson et Phil Mickelson nous ont réservé un duel d’anthologie.
Mais c’est la conséquence du calendrier condensé de cette année, avec le retour de golf pour les Jeux olympiques le mois prochain après une absence de 112 ans.