Victor Dubuisson, ambassadeur du Old-Course Golf de Cannes-Mandelieu a réservé l’information au Journal Nice-Matin. Après de longs mois d’absences et de silences sur la suite de sa carrière de golfeur de haut niveau, l’ex-numéro un français a indiqué se préparer pour une reprise des tournois à Hong-Kong, fin novembre. Ce pourrait être une très bonne nouvelle pour le golf français, surtout après une saison plutôt délicate d’un point de vue des résultats sur l’European Tour, pour l’ensemble du clan tricolore. Avec 20 kilos de moins, Victor Dubuisson veut retrouver plus de constance sur une saison. Pour avoir souvent joué avec la presse, ce retour sera-t-il le bon ? A-t-il réellement envie de jouer ? La réponse à venir d’ici la fin de l’année…
Dans les colonnes du Journal Nice-Matin, sous la plume du journaliste Fabien Pigalle qui a su créer un lien de confiance avec le golfeur star de la Riviera française, ce dernier a semblé à la fois humble, et frais.
Frais après sept mois sans jouer, une première grande coupure pour un golfeur qui avant cette interruption semblait surtout ne pas avoir le moral, et l’envie de faire partie du grand barnum du golf européen, avec certes ces avantages liés à la rémunération des meilleurs joueurs, mais aussi ces contraintes, comme par exemple le devoir de représentation.