Dustin Johnson remporte le 1er tour de la Fedex Cup et empoche du même coup sa 5ème victoire en 4 ans sur le PGA Tour depuis sa sortie de l’université (exploit que seul Tiger Woods a réussi avant lui). Il triomphe de Matt Kuchar et des conditions météo qui ont empêché le tournoi d’aller au terme des quatre tours prévus.
L’annonce de l’ouragan Irène a donc forcé les organisateurs a raccourcir le tournoi d’ouverture des play-offs de la Fedex Cup d’un tour, celui du dimanche.
Pour en revenir au parcours et au duel Kuchar-Johnson, ce dernier a commencé sa journée comme la veille avec 9 premiers trous joués en 29, ce qui lui a permis de conclure son 3ème tour en 65 et prendre 2 coups d’avance sur son dauphin malheureux qui était pourtant parti en tête le matin avec 1 coup d’avance.
Ironie de l’histoire, si le tournoi de golf avait été arrêté dans la journée de samedi par les organisateurs, au terme des 36 trous, c’est Kuchar qui aurait été déclaré vainqueur.
«Nous avons été chanceux», a déclaré Johnson, qui du coup grimpe à la 4ème place dans le classement mondial. «La météo a tenu assez longtemps pour nous.”
Mais Dustin Johnson n’est pas le seul gagnant de ce week-end golfique pluvieux !
Par exemple, dans ces play-offs de la Fedex cup, Ian Poulter qui a réussi 4 birdies sur les 5 derniers trous, rend une carte de 64, ce qui lui permet surtout de rentrer dans le top 100 des joueurs encore qualifiés pour la suite ET notamment le prochain tournoi de la semaine prochaine à Boston.
Car le principe des play-offs veut que pendant 4 semaines, les 125 meilleurs joueurs du monde s’affrontent sur 4 tournois pour éliminer chaque semaine les joueurs les moins bien classés à l’ordre du mérite pour ne garder que pour la finale du Tour Championship, les tous meilleurs !