Incroyable, on y croyait plus ! Ce week-end a encore été riche en rebondissements sur les greens du PGA Tour ! Alors que Luke Donald avait toutes les cartes en mains pour s’emparer de la première place mondiale, il est tombé sur un « os » ou un « as », en la personne de Brandt Snedeker, qui lui hôte la victoire à Hilton Head, et du même coup offre la première place à…Lee Westwood qui s’impose dans le même temps sur le circuit Européen lors du Masters d’Indonésie.
Un « Lee Westwood », qui revient aux affaires alors que jusqu’à présent, il n’a pas encore été en mesure de prouver qu’il avait l’étoffe d’un numéro 1 en remportant un majeur ou même en se mêlant au moins à la bagarre.
Profitant de la pause d’un Martin Kaymer, qui s’est éffondré au Masters d’Augusta, Lee Westwood récupère la 1ère place mais pour combien de temps ?
Luke Donald devient de plus en plus un sérieux candidat au titre, d’autant que pour le priver d’une 1ère place à Hilton Head, il a fallu un retour phénomènal de Brandt Snedeker qui malgré 6 coups de retard au départ du dernier tour, a réussi un véritable exploit pour dépasser finalement Luke Donald lors d’un play-off en 3 trous.