Incroyable, on y croyait plus ! Ce week-end a encore été riche en rebondissements sur les greens du PGA Tour ! Alors que Luke Donald avait toutes les cartes en mains pour s’emparer de la première place mondiale, il est tombé sur un “os” ou un “as”, en la personne de Brandt Snedeker, qui lui hôte la victoire à Hilton Head, et du même coup offre la première place à…Lee Westwood qui s’impose dans le même temps sur le circuit Européen lors du Masters d’Indonésie.
Un “Lee Westwood”, qui revient aux affaires alors que jusqu’à présent, il n’a pas encore été en mesure de prouver qu’il avait l’étoffe d’un numéro 1 en remportant un majeur ou même en se mêlant au moins à la bagarre.
Profitant de la pause d’un Martin Kaymer, qui s’est éffondré au Masters d’Augusta, Lee Westwood récupère la 1ère place mais pour combien de temps ?
Luke Donald devient de plus en plus un sérieux candidat au titre, d’autant que pour le priver d’une 1ère place à Hilton Head, il a fallu un retour phénomènal de Brandt Snedeker qui malgré 6 coups de retard au départ du dernier tour, a réussi un véritable exploit pour dépasser finalement Luke Donald lors d’un play-off en 3 trous.