C’est peu dire que les grands débuts de Rory McIlroy sur le circuit professionnel de golf pour la saison 2017 était attendus. Le nord-Irlandais qui a récemment confirmé qu’il ne participerait pas au prochain jeux Olympiques de Rio pour des motivations patriotiques tout à fait respectables, a en fait créé un véritable buzz autour de son matériel. Libre de s’engager avec les marques de son choix, McIlroy a composé un sac très éclectique. Son premier tour disputé en Afrique du Sud dans le cadre du SA Open a été une réussite pour lui, mais pas seulement…
Le sac de Rory au centre de toutes les attentions…
McIlroy, numéro deux mondial pourrait être au centre de toutes les attentions, ne serait-ce que pour son statut.
Tous les objectifs étaient braqués sur lui, ce jeudi, car il prenait le départ de sa première épreuve sur le circuit européen pour le compte de l’année 2017 avec un nouveau sac, libéré de son engagement « clubs » avec Nike.
Au lieu d’arborer une jolie virgule comme lorsque nous l’avions vu à Paris pour l’Open de France, cette fois, le sac de McIlroy arbore un très large Rory de part en part.
C’est surtout ce qu’il contient qui a retenu l’attention de tous les observateurs.
Lӎquipement est secondaire pour le bon amateur ,la balle aussi
Beaucoup de” hype “pour le matériel et la balle ! Je joue au golf depuis 1955 ,j ‘ai commencé avec Raymond GARAILADE ,puis avec son fils Jean GARAIALDE ,le numéro un Français et l ‘autre grand joueur Français JEAN CLAUDE HARIMENDY .J ‘ai joué avec des clubs à tête en bois persimmon et des balles en balata et je jouais très bien avec cet équipement (Je les ai gardés comme reliques ;ce sont des clubs magnifiques de beauté !)
Franchement cet engouement pour le matériel est surfait :c’est le swing du joueur qui compte avant tout et c’est sur cela qu’il faut travailler .Faites jouer la tête du club me disaient JEAN GARAIALDE et JEAN CLAUDE HARISMENDY .C’est toujours vrai aujourd’hui ,et je joue encore un handicap de 7 a bientôt 83 ans )