A 29 ans, le natif d’Hillingdon en Angleterre, est en fait le deuxième joueur du classement à avoir disputé plus de 26 tournois sur l’European Tour. Septième de la Race avant la dernière étape, sans victoire spectaculaire, Matt Wallace a pourtant fait preuve de régularité, et réalisé quelques coups d’éclats, pour surtout confirmer son statut de nouvel animateur du golf européen. Considérant son assiduité sur le circuit européen, sur une saison complète, il a été le principal challenger de l’autrichien Bernd Wiesberger pour le titre de meilleur européen. Wallace : Un profil avec lequel il va falloir compter…
En 2018, il avait manqué de peu de faire partie de l’équipe européenne de Ryder Cup dirigé par Thomas Bjorn. En 2020, à son rythme actuel, il pourrait faire partie de l’équipe, sans laisser le choix au capitaine Irlandais Padraig Harrington.
Troisième de l’US PGA Championship cette année, ce fan de Manchester United (club de foot), avait été le grand animateur de la saison précédente de l’European Tour avec notamment 3 victoires !
Quintuple vainqueur sur l’Alps Tour (3eme division) en 2016, il a connu depuis lors un parcours météorique, et toujours émaillé de victoires.
En 2017, alors sur le Challenge Tour (seconde division), il remporte l’Open du Portugal, pourtant un tournoi de première division, et en profite pour sauter directement une classe.