Accueil À la Une Le parcours de l’Evian Championship, terre d’accueil de la plus grande compétition...

Le parcours de l’Evian Championship, terre d’accueil de la plus grande compétition U14 au monde

104
0
La plus grande compétition U14 au monde revient à Evian

Après 3 jours de jeu sous un ciel parfaitement bleu en Haute Savoie, c’est finalement l’équipe de FRANCE qui s’est imposée pour cette 15eme édition de The Amundi Evian Juniors Cup. Les Etats-Unis et l’Italie complètent le podium du classement des nations.

balles de golf offertes

Préambule éditorial

Cet article ne rentre pas dans l’abonnement de nos membres. Simplement, nous avons considéré que cette information méritait d’être relayée par notre média indépendant, dont la ligne éditoriale est toujours l’indépendance, l’authenticité, l’unicité, et l’utilité.

Ce sujet ne pouvait pas correspondre à notre ligne éditoriale, mais pouvait faire l’objet d’une simple brève pour témoigner notre sympathie, à l’égard des organisateurs, des participants, et des fans de golf.

Les lignes qui suivent ne font pas l’objet d’une rémunération ou d’un partenariat. C’est simplement un sujet offert aux lecteurs, et sur lequel, nous ne pouvions pas apporter notre valeur ajoutée. Cet article est donc diffusé gratuitement.

Rappelons simplement que l’information payante permet de vérifier des sources, de faire un travail d’enquête plus approfondi, d’être indépendant d’un donneur d’ordre, de fournir une information plus détaillée, et plus développée.

Pour l’information payante, le lecteur est le client. A l’inverse, pour l’information gratuite, chez une majorité de médias, c’est le lecteur qui est le produit vendu à un tiers.

Pour lire nos articles, parcourir nos vidéos ou écouter nos podcasts 100% originaux, merci de vous abonner à partir de seulement 1 euro le premier mois

L’émotion des jeunes golfeurs !

Le parcours qui accueille tous les ans en juillet le seul Majeur d’Europe Continentale aura su apporter son lot de d’émotions aux jeunes participants de la compétition.

Concernant les performances individuelles, chez les jeunes filles et après un trou en playoff au suspense haletant, c’est la française Alice KONG qui s’est imposée avec un score final de 219 (+6) grâce à un solide birdie sur le dernier trou. Elle devance l’américaine Gianna CLEMENTE(avec un total 219 coups également), et l’autre américaine de la compétition Angela ZHANG à 220 (+7).

A noter, l’an passé, Alice KONG avait déjà terminé sur la 3e place du podium !

Chez les garçons, le podium se compose d’un français, d’un espagnol et d’un suisse.

C’est en effet Oscar COUILLEAU qui triomphe avec un score final de 210 (-3), devant Arian RODRIGUEZ BURGOS à 217 (+3) et Kai Liam OTTEBOOM à 219 coups (+6).

Depuis 2007, les quinze éditions de The Amundi Evian Juniors Cup ont permis de révéler les talents d’aujourd’hui, professionnels comme Jordan Spieth, Justin Thomas, ou Aditi Ashok et Leona Maguire pour n’en citer que quatre, ou les meilleures amateures mondiales comme Rose Zhang (1ere WAGR) et Alexa Pano (101e WAGR).

Lors de la cérémonie de remise des prix, l’ensemble des participants s’est notamment vu remettre une carte de membre à vie de l’Evian Resort Golf Club. Un bien joli cadeau pour des enfants qui incarnent le futur du golf.

Article précédentPourquoi un chipper est rarement la solution quand on manque de confiance autour des greens?
Article suivantPutters PING 2022 : Le pari risqué entre plus de personnalisation et un prix élevé
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.