Dimanche 24 juillet, la canadienne Brooke Henderson a remporté le second tournoi majeur de golf de sa carrière, et à l’occasion de la neuvième édition de l’Evian Championship. En Haute-Savoie, 120 des meilleures golfeuses du monde s’étaient justement retrouvées, pour se disputer le quatrième des cinq majeurs de golf féminin. Pour la cinquième année consécutive, la victoire s’est décidée par moins de deux coups d’écarts. Le majeur français est-il le plus disputé ? En cumulant les scores des joueuses ayant passé le cut des quinze derniers majeurs disputés, effectivement, Evian se distingue des autres majeurs…ce qui n’est pas toujours au goût de tout le monde, en particulier outre-Atlantique.
Evian Championship 2022 : La victoire de Brooke Henderson n’échappe pas à la règle des 5 dernières années
Depuis 2017, aucun autre majeur que l’Evian Championship n’a vu régulièrement des victoires aussi courtes et disputées.
L’édition 2022 n’a finalement pas échappé à la règle, avec Henderson qui rentre un putt pour birdie sur le 72eme trou, pour s’imposer d’un seul coup, prenant en particulier le meilleur sur l’américaine Sophia Schubert, véritable bonne surprise de cette édition.
Cette victoire à l’arrachée ne signifie pas pour autant que Brooke Henderson n’a pas démontré pendant quatre jours un très haut niveau golfique.