Accueil À la Une Evian Championship 2022 : Un victoire à l’arrachée, des scores très bas...

Evian Championship 2022 : Un victoire à l’arrachée, des scores très bas et des rancunes tenaces

200
0
Brooke Henderson victorieuse à Evian Championship
Brooke Henderson (CAN) competes and wins during final round of the Amundi Evian Championship 2022, at Evian Resort Golf Club, in Evian-Les-Bains, France, on July 24, 2022, Photo Philippe Millereau / KMSP

Dimanche 24 juillet, la canadienne Brooke Henderson a remporté le second tournoi majeur de golf de sa carrière, et à l’occasion de la neuvième édition de l’Evian Championship. En Haute-Savoie, 120 des meilleures golfeuses du monde s’étaient justement retrouvées, pour se disputer le quatrième des cinq majeurs de golf féminin. Pour la cinquième année consécutive, la victoire s’est décidée par moins de deux coups d’écarts. Le majeur français est-il le plus disputé ? En cumulant les scores des joueuses ayant passé le cut des quinze derniers majeurs disputés, effectivement, Evian se distingue des autres majeurs…ce qui n’est pas toujours au goût de tout le monde, en particulier outre-Atlantique.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Evian Championship 2022 : La victoire de Brooke Henderson n’échappe pas à la règle des 5 dernières années

Depuis 2017, aucun autre majeur que l’Evian Championship n’a vu régulièrement des victoires aussi courtes et disputées.

L’édition 2022 n’a finalement pas échappé à la règle, avec Henderson qui rentre un putt pour birdie sur le 72eme trou, pour s’imposer d’un seul coup, prenant en particulier le meilleur sur l’américaine Sophia Schubert, véritable bonne surprise de cette édition.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentDavid Richalot : “Préparer le parcours au changement de la législation en 2025”
Article suivantLuke Donald: Le bon capitaine pour l’équipe européenne de Ryder Cup?
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.