Un suspense incroyable, un playoff décisif, un champ de joueuses talentueuses, des exploits (4 trous en 1 durant la semaine), un parcours majeur au top, et surtout une nouvelle gagnante : la sixième édition du Jabra Ladies Open, dotée de 250.000 €, notamment grâce à l’arrivée de son nouveau partenaire Bitstamp, a tenu toutes ses promesses, selon Luca Dellosta, responsable marketing et communication pour EVIAN.
Après une lutte sans merci sur le parcours The Champions Course de l’Evian Resort Golf Club, c’est la Finlandaise Tiia KOIVISTO (28 ans) qui s’impose en playoff face à l’Australienne Whitney HILLIER, décrochant ainsi sa seconde victoire professionnelle, mais surtout sa qualification pour The Amundi Evian Championship du 21 au 24 juillet 2022 et l’AIG
Women’s Open 2022.
Ce samedi 21 mai, alors qu’il ne restait plus que 62 joueuses après le cut (+7), les spectateurs présents à l’Evian Resort Golf Club ont pu assister à un superbe spectacle lors du troisième et dernier tour du Jabra Ladies Open nouvellement présenté par Bitstamp.
Un dernier tour au rythme d’une lutte sans relâche, puis d’un playoff haletant entre deux championnes
Démarrant en avant-dernière partie, avec un score de -1 (72/69) sur les deux premiers jours, Tiia KOIVISTO jouait ce samedi l’aller 3 coups au-dessous du par.
Sur le retour, elle confirmait sa forme du jour, en jouant 2 coups sous le par. Elle terminait donc son troisième tour avec une carte de score de 66 (-5) pour un total de -6 sur l’ensemble de la compétition.
Face à elle, Whitney HILLIER, longtemps en tête du leaderboard, n’arrivait pas à sceller la victoire en seulement trois tours, en manquant de peu le birdie sur le green du 18, elle était forcée à concéder le playoff.
Lors du mano à mano final, l’Australienne ratait par la suite à nouveau son putt pour un birdie, une opportunité que n’a pas laissé passer la Finlandaise, trop heureuse de l’emporter.