La numéro 3 mondiale, Stacy Lewis, s’illustre sur le parcours de l’Evian Masters où elle se maintient en tête du tournoi après deux tours, avec un score total de -12. Le niveau de jeu est très élevé, et la surprise du tournoi est sans aucun doute l’élimination prématurée de la numéro 1 mondiale, Yani Tseng qui manque le cut.
Sous le soleil de plomb d’Evian, pour un spectateur, mieux vaut trouver un arbre pour rester à l’ombre, et suivre du regard les meilleures joueuses de golf féminin de la planète !
Mais sur le parcours, Stacy Lewis ne veut pas perdre de temps ou de précieux pars pour conserver la tête de cet Evian Masters, très relevé comme chaque année.
Auteur de neuf birdies le jeudi pour égaler le record du parcours en 63, l’américaine a encore régalé le public vendredi avec un eagle sur le trou numéro sept !
Trois autres birdies viendront compléter sa carte pour seulement deux bogeys, ce qui lui permet de rendre une très honorable carte en 69 et ajouter trois coups de moins à son score total en -12 sous le par.
Derrière Stacy Lewis, la concurrence ne se laisse pas faire !
Le top 20 du leaderboard de cet Evian Masters 2012 est composé de quatre anciennes lauréates du tournoi dont Paula Creamer (troisième) qui confirme que le golf féminin américain est toujours en mesure de proposer de grandes championnes.
Paula Creamer est actuellement en pleine forme, et très motivée pour gagner les tournois les plus prestigieux du LPGA tour. Tout comme une autre ancienne lauréate, Nathalie Gulbis, neuvième à -6.
Toujours côté américain, la bonne surprise du tournoi est incontestablement la très bonne prestation de la nièce de Tiger Woods, Cheyenne, 21ème du tournoi à -4.
Et, sa détermination ne sera pas de trop pour faire face aux nombreuses et talentueuses coréennes.