L’Evian Masters affirme depuis longtemps ses ambitions pour le développement du golf féminin mondial. L’émergence de la Chine parmi les grandes nations du golf féminin et la victoire, ce week-end, de Shanshan Feng lors d’un Majeur, une première, ne font que confirmer ce que le tournoi et Franck Riboud avaient anticipé dès 2008, année de la première participation d’une joueuse chinoise à l’Evian Masters (Na Zhang) et de l’invitation d’une équipe chinoise à l’Evian Masters Juniors Cup.
Passée pro en 2008, déjà présente à l’Evian Masters depuis 2009, Shanshan Feng signe un début d’année 2012 incroyable.
A 22 ans, elle est désormais la première joueuse chinoise à avoir gagné sur le LPGA Tour. Avec cette victoire, elle se hisse à la 5e place du World Rolex Rankings. Des performances qui placent ShanShan Feng parmi les grandes favorites de l’Evian Masters 2012, pour sa 4e participation.
« Nous avons toujours essayé de proposer une vision globale du golf féminin qui parle du présent mais aussi de l’avenir de ce sport. » explique Jacques Bungert, directeur de l’Evian Masters.
« A un an d’un Evian Masters Majeur, nous avons plus que jamais conscience de nos responsabilités. Notre volonté est claire : contribuer à offrir une vitrine médiatique à des joueuses de pays où le golf se développe ainsi qu’à une jeune génération pleine de talent.