Dernier jour de l’Evian Masters 2012 disputé du 26 au 29 juillet, et à quelques heures du verdict du plus grand tournoi de golf féminin du vieux-continent, bien malin qui pourra prédire la victoire de telle ou telle joueuse, sur les greens qui surplombent le lac Léman.
L’américaine Stacy Lewis, en tête depuis le premier tour a commencé à montrer des signes de fébrilité en fin de troisième tour.
Derrière la concurrence s’est regroupée, et le final s’annonce incertain.
La coréenne Inbee Park a rejoint Stacy Lewis en tête du tournoi à -11, et juste derrière, on retrouve des golfeuses expérimentées et déjà titrées à Evian : Karrie Webb et Nathalie Gulbis, troisième à -10.
Le leaderboard très international propose une affiche de rêve, mettant en scène des talents venus des quatre coins du monde : Etats-Unis, Corée, Chine, Japon, Australie, Afrique du Sud, Paraguay, Norvège, Danemark, France…
Les 37 premières joueuses du classement de cet Evian Masters 2012 peuvent toutes prétendre à la victoire finale. De -3 à -11, les écarts sont minimes, surtout quand on se souvient que chez les garçons, Ernie Els a remonté sept coups pour battre Adam Scott, lors du dernier tour du British Open de golf masculin.
Avec des conditions météos incertaines, le résultat final est imprévisible.
Cependant, on peut imaginer que la numéro trois mondiale, Stacy Lewis arrive à se maintenir en tête et finir par s’imposer, dans la mesure, où à la différence d’un Adam Scott au British, elle a déjà connu son coup de pompe !
Encore plus déterminée et concentrée, Stacy Lewis peut très bien se reprendre, et porter le coup de grâce à ses poursuivantes.
La texane a déjà compilé 9 top-10 depuis le début de la saison, y compris des victoires au Mobile Bay LPGA Classic et le ShopRite LPGA Classic.