Dernier jour de l’Evian Masters 2012 disputé du 26 au 29 juillet, et à quelques heures du verdict du plus grand tournoi de golf féminin du vieux-continent, bien malin qui pourra prédire la victoire de telle ou telle joueuse, sur les greens qui surplombent le lac Léman.
L’américaine Stacy Lewis, en tête depuis le premier tour a commencé à montrer des signes de fébrilité en fin de troisième tour.
Derrière la concurrence s’est regroupée, et le final s’annonce incertain.
La coréenne Inbee Park a rejoint Stacy Lewis en tête du tournoi à -11, et juste derrière, on retrouve des golfeuses expérimentées et déjà titrées à Evian : Karrie Webb et Nathalie Gulbis, troisième à -10.
Le leaderboard très international propose une affiche de rêve, mettant en scène des talents venus des quatre coins du monde : Etats-Unis, Corée, Chine, Japon, Australie, Afrique du Sud, Paraguay, Norvège, Danemark, France…
Les 37 premières joueuses du classement de cet Evian Masters 2012 peuvent toutes prétendre à la victoire finale. De -3 à -11, les écarts sont minimes, surtout quand on se souvient que chez les garçons, Ernie Els a remonté sept coups pour battre Adam Scott, lors du dernier tour du British Open de golf masculin.