L’Evian Masters va fêter sa 18e édition. La “majorité” pour ce tournoi qui est le plus spectaculaire d’Europe, de par son organisation et son champ de joueuses.
Encore une grande semaine de sport, de spectacle et de découverte en perspective pour cet événement qui se définit en un mot : unique !
Depuis 1994, l’Evian Masters a su se construire autour de valeurs comme l’excellence et la convivialité pour devenir le plus grand tournoi de golf féminin mondial aux côtés de l’US Open.
Un tournoi 100 % international, à la fois visionnaire et ancré dans la tradition du golf, contributif au classement à la fois pour les circuits américain et européen.
Parmi les premiers à avoir intégré le Rolex Rankings (classement féminin mondial) à ses critères de sélection, l’Evian Masters offre un plateau toujours plus représentatif de l’ensemble des nationalités, mettant en présence les traditionnelles grandes nations du golf et celles qui se révèlent comme la Chine, l’Inde, la Russie, la Slovaquie…
Devenu un tournoi de référence sur le plan sportif, avec un palmarès digne d’un Who’s Who du golf féminin mondial, mais aussi une formidable vitrine médiatique, l’Evian Masters reste avant tout une aventure humaine, collective, magnifique. Il faut l’avoir vécu au moins une fois !
Pour partager l’émotion du sport, découvrir le cadre magique de l’Evian Resort, côtoyer les championnes et les personnalités toutes fans de l’événement.
Une expérience unique mêlant grâce, charme et compétitivité sportive…
Le 18e Evian Masters promet un spectacle toujours aussi captivant, avec des forces en présence toujours plus déterminées.
Avec 22 nationalités représentées l’an dernier et près de 40 % de joueuses asiatiques, va-t-on vers une nouvelle victoire de ce continent ?
Focus sur les prétendantes…
A commencer par la très gracieuse Paula Creamer, le coup de coeur de la rédaction, Paula a 24 ans – Pro depuis 2004 et surtout déjà lauréate de l’épreuve en 2005, la Panthère Rose n’est jamais très loin des podiums et du Top 10 mondial.