Certainement, le plus terrible des tests de golf, les PQ3 qui se déroulent sur 5 jours et 6 tours (108 trous) vont débuter le 15 novembre, et décider de l’avenir à court terme de 156 golfeurs dont 16 français. 25 places seulement sont en jeu pour monter sur l’European Tour. Quelques grands noms du golf européen, comme Marcel Siem, Bradley Dredge, Lee Slattery ou encore Matteo Manassero seront de la partie. Avec l’un des plus gros contingents, mélanges d’expériences et d’espoirs prometteurs, le clan français espère placer plusieurs joueurs dans l’ascenseur…
Certains ont obtenu de ne pas passer par les épreuves précédentes, PQ1 et PQ2, comme Adrien Saddier, au vue de ses résultats sur l’European Tour en 2019, ou d’autres comme Gregory Havret en ont aussi fait l’économie pour leurs résultats sur le Challenge Tour, seconde division européenne.
La troisième et dernière étape des Q-School est bien entendu décisive pour l’accession à un statut donnant des droits de jeux sur l’European Tour en 2020, le graal pour les golfeurs professionnels français.
Le processus de qualification a commencé en Septembre avec 9 tournois organisés sur 4 tours, et pouvant compter jusqu’à 120 golfeurs à chaque rendez-vous.
Cette première étape s’est étirée jusqu’en octobre, et s’est tenue dans plusieurs pays européens, avec une dernière réunion en France, à Hardelot, où notamment 24 golfeurs sur 115 se sont qualifiés pour la deuxième phase, et dont Victor Veyret, Lionel Weber ou Pierre Pineau.