C’était il y a tout juste un an ! Le lyonnais Gary Stal remportait son premier grand tournoi sur le circuit européen de golf, et ce, aux dépens du golfeur le plus titré sur le parcours du golf national d’Abu Dhabi, l’allemand Martin Kaymer. Un an après, Stal rappelle qu’il a joué 65 sur le dernier tour, et qu’il ne doit pas victoire à un coup de chance ! Depuis où en sont les deux joueurs ? Qu’est-ce qui les attend en 2016 ?
Sommaire de ce portrait croisé entre Martin Kaymer et Gary Stal
- Abu Dhabi : La défaite de Kaymer ?
- Où en est l’allemand ?
- Abu Dhabi : La victoire de Stal ?
- Où en est le français ?
Abu Dhabi : La défaite de Kaymer ?
L’an passé, Martin Kaymer semblait intraitable sur ce tournoi déjà remporté à trois reprises, et dominé jusqu’à mi-parcours sur le dernier tour.
Avec une avance confortable de dix coups, l’allemand a démontré une nouvelle fois que tant que le dernier putt n’est pas au fond de la boîte du 18, rien n’est totalement joué.
Sur les neuf derniers trous, la machine Kaymer s’est subitement enrayée pour gâcher des coups et jusqu’à terminer avec deux coups de retards sur le futur vainqueur, Gary Stal qui n’en demandait pas tant…
Kaymer ne cherche d’ailleurs pas particulièrement à se souvenir de ce passage à vide, et préfère valoriser les moments les plus fructueux de son expérience sur ce tournoi.
Il admet néanmoins qu’il n’est jamais complètement possible de faire le vide ou abstraction de ce qui s’est passé. « C’est juste humain. »
Vous avez toujours le choix de vous parler intérieurement sur un ton positif ou négatif. Kaymer prétend avoir choisi le positif !
Mais plus important, le joueur doit s’interroger sur ce qui a provoqué une rupture de performance, et être honnête envers lui-même dans ses réponses pour progresser, et en tirer un enseignement.