Pour la 99ème édition du tournoi francilien qui aurai lieu au Golf National du 2 au 5 juillet, le vainqueur des deux dernières éditions, Graeme McDowell aura l’occasion de tenter un historique triplé alors que les organisateurs vont placer le tournoi à l’heure Olympique en prévision des JO 2016.
Dans l’histoire de l’Open de France, un seul golfeur a déjà réussi la passe de trois, il s’agit du français Marcel Dallemagne.
Sommaire de l’article sur l’Alstom Open de France 2015
- McDowell sur la ligne de départ à Paris
- Dubuisson va-t-il mener le camp tricolore ?
- L’autre star du tournoi, c’est bien le parcours!
McDowell sur la ligne de départ à Paris
« Bien entendu, je serai là pour remettre en jeu mes deux titres, avec comme objectif de réaliser la passe de trois ! Ce serait quelque chose de magnifique. Je vous donne donc rendez-vous au Golf National. »
C’est par ces mots que Graeme McDowell a confirmé aux organisateurs son retour à l’Alstom Open de France cet été.
La 99e édition du plus ancien open national d’Europe continentale sera pour le Nord-Irlandais l’occasion d’égaler Marcel Dallemagne.
Sacré en 1936 à Saint-Germain, en 1937 à Saint-Cloud et en 1938 à Fourqueux, le Français est en effet le seul joueur à avoir gravé trois années de suite son nom sur la coupe Edward George Stoïber.
McDowell, 21e mondial au 23 février et vainqueur de dix titres sur le circuit européen dont l’US Open en 2010, sera donc l’une des principales têtes d’affiche à suivre sur les fairways du Golf National du 2 au 5 juillet prochain.
À un peu plus d’un an du retour du golf aux Jeux Olympiques, l’Alstom Open de France 2015 sera également placé sous le signe des cinq anneaux.
Positionné au milieu du processus de qualification pour Rio 2016, qui a débuté le 14 juillet 2014 et s’achèvera le 11 juillet 2016, le tournoi permettra à tous les joueurs de marquer des points en vue d’une participation à l’épreuve masculine, qui aura lieu du 11 au 14 août dans la métropole brésilienne.