Depuis quelques semaines, on ne parle plus que du suédois Henrik Stenson pour ses performances sur et en dehors des parcours de golf. Actuellement en tête du Tour Championship après le premier tour, découvrez en quoi Stenson est un peu à part…
En l’espace de quelques jours seulement, Henrik Stenson a remporté un tournoi des play-off de la Fedex Cup (Deutsche Bank Championship), cassé un driver, et pris la 6ème place mondiale au Official World Golf Ranking.
Ce jeudi pour le compte du premier round du Tour Championship 2013, dernier tournoi de la saison sur le PGA Tour, Henrik Stenson a marqué les esprits, et en particulier celui de son partenaire du jour, un certain Tiger Woods…
Auteur d’une carte dans la même veine que celle qu’il rend depuis quelques semaines, et notamment sa deuxième place à Houston au Shell Open en Avril, Stenson a tout simplement mis neuf coups d’écarts en seulement 18 trous au Tigre.
Depuis sa qualification in-extremis pour le Masters 2013, Henrik Stenson marche sur l’eau !
Tombé à la 230ème place mondiale, le suédois a réalisé une saison incroyable pour remonter à la 6ème place, un exploit assez rare pour être noté !
Alors que la plupart de ses confrères sont en contrat avec une marque de matériel de golf, Stenson ne se limite pas, et au contraire se sent très libre dans ses choix.
Stenson a-t-il de très bons résultats sur le parcours parce qu’il joue avec les meilleurs clubs ?
Découvrons les clubs qui composent le sac d’Henrik Stenson ?
Stenson a défrayé la chronique et rompu l’image du golfeur calme, plein de sang-froid et toujours propre sans lui en fracassant la semaine dernière son driver TaylorMade R1 !
Pour le Driver, Henrik Stenson joue un TaylorMade R1…à non, il vient de la casser, et donc il utilise depuis seulement quelques jours, le TaylorMade SLDR d’un loft de 9 degrés avec un shaft Grafalloy Blue X-flex (grip = golf pride).