Après avoir défait son copain et compatriote Luke Donald, Ian Poulter a mis la main sur le Volvo World Match Play Championship ! Après avoir déjà gagné un titre dans ce format de jeu (Accenture), et surtout ne comptant pas de défaites en Ryder Cup, Poulter est peut-être bien le meilleur joueur du monde dans cet exercice…
Et pourtant comme le montre cette vidéo ci-dessus, Ian Poulter n’échappe pas lui aussi aux coups injouables…
Tandis que dans le même temps, la bagarre s’intensifie autour de la place de numéro 1 mondial entre Lee Westwood , Martin Kaymer et donc Luke Donald qui semble le plus en forme actuellement.
Et ce à quelques jours du BMW Championship, qui devrait être le théâtre d’un affrontement dramatique pour la prise de la 1ère place, qui n’a jamais semblé aussi fragile cette année.
Pendant ce temps, on a assisté à un retour surprenant…celui de David Toms qui vient de remporter le Colonial. L’ancien vainqueur de majeur, revient sur le devant de la scène et démontre que stratégie et technique peuvent être plus utiles, que la seule puissance sur un parcours de golf.
Tandis que Tiger Woods continue à dégringoler au classement mondial. Il vient de sortir du top-10 pour la 1ère fois depuis 1997 !