Calme, même au plus fort de la pression d’un play-off pour remporter un majeur, Inbee Park a ajouté un nouveau titre à son impressionnant CV. Tenante du titre du LPGA Championship, l’un des trois majeurs qu’elle avait gagné en 2013, Inbee Park a dû s’employer pour se défaire de l’américaine Brittany Lincicome, et mettre un terme à la domination des américaines en Majeur.
Sommaire de l’article
Cette année, le LPGA Championship avait déménagé, fait rarissime, puisque depuis 37 ans, ce majeur de golf féminin était toujours disputé au Locust Hill.
En 2014, c’est donc à Monroe, un parcours dessiné par l’architecte Donald Ross que les meilleures golfeuses du moment se sont retrouvées pour le quatrième majeur de l’année.
Bien que le parcours ne présente aucun obstacle d’eau, ce dernier n’en était pas plus simple avec 106 bunkers (deux fois plus qu’à Locust Hill), et 300 yards de plus du tee au green.
Un parcours clairement favorable aux longues frappeuses, et pourtant remporté par la meilleure au putting…Découvrez le film du dernier tour !
Après un trou de play-off, la sud-coréenne n’a eu besoin que d’un par pour battre Lincicome
Au sortir d’un green, la flegmatique sud-coréenne a pourtant admise avoir ressenti de la nervosité « Je ne me suis pas vraiment sentie nerveuse tout au long de la journée.