A quelques jours seulement de l’annonce de l’équipe qui représentera l’Europe lors de la prochaine Solheim Cup, disputée aux USA au Colorado Golf Club, les golfeuses de l’European Tour ont rendez-vous ce week-end avec le Ladies European Masters.
Joué sur le parcours du Buckinghamshire Golf Club, au nord-ouest de Londres, ce tournoi est l’une des dernières occasions pour les golfeuses européennes de décrocher un précieux sésame, pour faire partie des douze européennes, qui vont aller défendre la Solheim Cup remportée deux ans plus tôt aux dépens des américaines.
A 49 ans, la star du tour féminin, Laura Davies est sur le pont pour tenter de faire une nouvelle fois partie de l’aventure.
Déjà membre de l’équipe européenne lors des douze dernières éditions, Laura Davies ne voudra certainement pas rater cette occasion, et la victoire est obligatoire, si elle veut marquer assez de points au Classement Rolex.
Actuellement, les huit joueuses qualifiées sont :
- Suzann Pettersen (Solheim Cup points)
- Carlota Ciganda (Solheim Cup points)
- Catriona Matthew (Solheim Cup points)
- Caroline Masson (Solheim Cup points)
- Beatriz Recari (Rolex Rankings)
- Anna Nordqvist (Rolex Rankings)
- Karine Icher (Rolex Rankings)
- Azahara Munoz (Rolex Rankings)
En plus de ces huit golfeuses, la capitaine européenne Liselotte Neumann (Suède) pourra choisir quatre wild-cards, mais Laura Davies préférerait sans doute s’enlever du stress et chiper la place de l’espagnole Azahara Munoz, pour l’instant assise sur la dernière place directement qualificative.