Ce matin, les premiers golfeurs sur le parcours de Tianjin espéraient bien profiter des conditions climatiques pour rendre de belles cartes de score. En effet, les prévisions météos annonçaient plus tard dans la journée, l’arrivée de vents violents.
C’est ainsi que le tenant du titre, le tonitruant belge, Nicolas Colsaerts qui a assuré le show dès le début de cette journée de golf pour améliorer son score du 1er tour.
Avec un score de 67, soit -5 sous le par dont un superbe eagle sur un trou qui mesure pourtant 572 yards. Après un drive monstrueux, le belge n’a eu besoin que d’un fer 7 pour placer sa balle juste à côté du trou !
De son coté, le français, Jean-François Gonnet a confirmé son excellent premier tour qui l’avait déjà vu atteindre la 2nde place.
Alors que l’anglais, Matthew Baldwin n’a pas réédité sa performance de la veille (score de 73 pour le 2ème tour, une des plus mauvaises cartes du jour), le français s’est de nouveau illustré avec une carte de 67 qui succède à sa 1ère carte de 66.
Il partage la tête avec Gary Boyd qui a réalisé les 2 mêmes cartes que le français sur les 2 premiers tours.
Souhaitons à Jean-François de creuser l’écart sur ses principaux poursuivants au cours du 3ème tour. Pourtant, Jean-François n’est pas le seul français a réussir des prousses en Chine !
Victor Dubuisson réalise une de ses plus solides performances depuis le début de la saison 2012 de l’European Tour en rendant 2 cartes de 69 et 68 pour se situer en 9ème position à -7.
Les performances de Jean-François et Victor ne doivent pas non plus faire oublier la prestation de Julien Quesne, récent vainqueur sur l’European Tour et qui confirme qu’il est le grand espoir du golf français en 2012.