Ils étaient plus d’une centaine à s’amasser autour du green pour vivre en direct et au plus près la réalisation d’un exploit golfique plutôt rare…rendre une carte de seulement 59 coups sur un parcours de 18 trous, et qui plus est préparé pour un tournoi du PGA Tour, et play-off de la Fedex Cup 2013.
Certains ont même couru depuis le trou numéro 9 pour être sûr de suivre l’exploit de Jim Furyk, l’un des meilleurs golfeurs américains sur le tour depuis plus de quinze ans.
Pourtant, quelques heures plus tôt, il n’était pas plus d’une dizaine à suivre la partie de l’ancien vainqueur de l’US Open.
En fin de journée, les fans de golf se serraient les uns contre les autres pour être sûr d’assister à l’exploit, de celui qu’ils surnomment Jimmy.
Seulement sixième joueur de l’histoire à rendre une carte de 59 sur le PGA Tour, Furyk a été l’homme du jour à Lake Forrest, mais cette fois cette journée pourrait bien rester graver dans le marbre pour un moment.
Déjà en 2010, Furyk avait réussi un gros coup en empochant le Tour Championship à Atlanta, raflant au passage la Fedex Cup.
A la fin du parcours de rêve, Furyk a bien admis avoir oublié la façon dont il avait rentré son petit putt sur le trou du green du 9, mais en revanche, il a un souvenir beaucoup plus précis du vrombissement émis par la foule, ce qui lui arracha un petit mouvement du bras, en signe de contentement du joueur en train de réaliser un truc, sous le regard goguenard de son caddy, Mike « Fluff » Cowan.