Auteur de trois victoires sur le PGA Tour, le texan Jimmy Walker est actuellement en tête du classement de la Fedex Cup 2014, et pratiquement assuré de faire partie de la prochaine équipe américaine de Ryder Cup. Mais qui est vraiment Jimmy Walker, et quel est le secret de son succès ?
Professionnel depuis 2001, Jimmy Walker n’avait jamais gagné sur le PGA Tour avant cette saison.
Vainqueur du Frys Open en Octobre 2013, un tournoi comptant pour la saison 2014, puis du Sony Open, début janvier 2014, le natif d’Oklahoma City vient tout juste de remporter le AT&T National Pro-Am de Pebble Beach pour s’installer solidement en tête du classement de la Fedex Cup.
Déjà sacré meilleur joueur du mois de janvier sur le PGA Tour, Jimmy Walker, coaché par le célèbre Butch Harmon est en passe de devenir la nouvelle star du golf américain.
A 35 ans, il n’est pas un jeune prodige comme Jordan Spieth qu’il a justement dominé pendant le dernier week-end de compétition en Californie.
C’est plutôt l’histoire d’un joueur qui a progressé constamment et qui arrive au sommet de son art, en particulier dans certains compartiments du jeu où il crée la différence avec tous les autres golfeurs du tour, comme par exemple, le nombre de putts gagnés par tour, catégorie statistique qu’il domine sur le PGA Tour, et qui explique en partie pourquoi il gagne autant en ce moment.