Depuis Pacific Palisades – Nous avons un nouveau numéro un mondial ! En remportant ou plutôt en dominant entièrement le Genesis Open 2017, Dustin Johnson s’empare du fauteuil du meilleur golfeur de la planète, et sans doute pour un certain temps. Si Tiger Woods, organisateur du tournoi n’a pas pu être là, DJ s’est chargé de rappeler ses plus belles heures de gloires. Johnson n’a pas simplement gagné un tournoi de plus, le dixième de sa carrière, il a démontré un niveau de jeu au-dessus de l’entendement, en particulier sur un tournoi très relevé.
Drive surpuissant au milieu du fairway, effet de fade à volonté, coup de fers stingers, approches millimétrées et meilleur putter de la semaine, pour le tournoi de Tiger Woods, Dustin Johnson a joué à la manière de Woods dans ses grandes heures. A savoir, un ton au-dessus de tout le monde !
Inutile de parler de suspense, dès samedi, DJ avait déjà pris une avance psychologique sur ses adversaires, et ils étaient encore nombreux à pouvoir y croire : Mickelson, Scott, Rose, Hoffman, Walker…
Personne n’a pu suivre le rythme d’enfer imprimé par le nouveau numéro un mondial de golf, qui au passage supplante un Jason Day, présent mais bien trop discret et encore trop loin de son meilleur niveau.