Première victoire pour sa première sortie en tant que numéro un mondial, l’américain Dustin Johnson a montré dimanche au WGC-Mexico Championship, sur le parcours du golf de Chapultepec qu’il pouvait désormais être le nouveau patron du circuit, capable de gagner quand la pression est au maximum, et quand le champ de joueurs est le plus relevé.
Déjà à Pacific Palissades pour sa victoire au Genesis Open, on pouvait remarquer à quel point DJ était capable d’élever son niveau de jeu très haut au-dessus de ses rivaux.
Cette semaine, il a encore été premier pour la capacité à placer ses coups de fers les plus près des drapeaux, mais aussi le meilleur des principaux favoris du week-end, pour le nombre de greens pris en régulation ou pour la distance au drive.
Dustin Johnson ne gagne pas par hasard, et il rappelle franchement les victoires de Tiger Woods au plus fort de sa domination.
Ce week-end, il a remporté ce premier championnat du monde de la saison avec un seul coup d’avance, mais au départ du dix, il en avait quatre alors qu’il était parti avec un coup de retard sur Justin Thomas.
Johnson n’est pas infaillible, mais son niveau de jeu actuel est tellement élevé, et sa confiance si forte depuis sa victoire à l’US Open l’an passé, qu’il peut affronter des événements contraires.
A la différence de sa victoire au Genesis Open, alors qu’il avait pris un avantage quasi définitif avant le retour, il a commis deux erreurs consécutives sur les trous 12 et 13, alors que dans le même temps l’autre phénomène du moment, l’espagnol Jon Rahm entamait une remontada des plus incroyables.
Eagle au 11 puis deux birdies consécutifs au 14 et 15 pour se retrouver ex-aequo puis seul leader avec un coup d’avance, l’espagnol a marqué les esprits sur ce tournoi.