Le come-back de Tiger Woods au plus haut niveau a déjà été largement commenté. Il a en quelque sorte occupé tout l’espace médiatique au sujet du golf. Cependant, il y a d’autres histoires de golfeurs qui ont traversé ou qui traversent encore une sorte de désert de résultats, avec bien entendu des raisons moins spectaculaires ou plus courantes pour un sportif de haut niveau, comme tout simplement la perte de confiance, et suite à une blessure. A l’occasion du Memorial disputé sur le parcours de Muirfield Village, chez Jack Nicklaus, l’allemand Martin Kaymer a retrouvé les feux des projecteurs après trois tours. En tête avec deux coups d’avances sur Adam Scott avant le dernier tour, il peut mettre fin à cinq ans sans victoire, une éternité pour un ancien numéro un mondial…
Quelques heures après l’arrestation de Tiger Woods, au bord d’un route le 29 mai 2017, et les clichés qui ont fait le tour du monde, Woods le regard dans le vide et sous « influence » médicamenteuse, la presse relaie l’information, et une vague de commentaires commence à fleurir sur les réseaux sociaux, entre les critiques, et les fans inconditionnels.
L’heure est à l’hystérie, et comme souvent dans ce type de moments, dans l’instant, ce n’est pas la réflexion qui prône mais seulement l’émotion.